Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Sciences Physiques > 4ème > la physique en 4eme
      Publié : 25 juin 2008

la physique en 4eme

Cet article a été écrit par BAYEZ Maxence 4A et BARBAT Maxime 4A grâce a l’aide de Mme CHANTIER ,professeur de chimie, que nous remercions au passage pour le temps qu’elle nous a consacré.

Il y a 3 parties en 4eme pour la physique
      - électricité (1 trimestre)
      - chimie (1 trimestre)
      - optique (1 trimestre)

Électricité

Chimie

Nous travailleront sur les gaz contenues dans l’air (dioxygène,diazote,co2,argon...)et manipuleront avec le dioxygène.Enfin, nous apprendrons la notion de réaction chimique et d’atomes.

Optique

Nous travailleront sur les couleurs ,et sur la vitesse de lumière.Nous réaliseront des expériences sur l’obtention d’un spectre de couleurs et les mélanges de couleurs.Nous irons sur internet pour faire des exposés sur les planètes.

Il y a des notes de T.P (travaux pratique) et de contrôle à la fin de chaque chapitre.

Nous devons,à partir d’une situation déclenchante, réussir à trouver les expérience à réaliser.

/ !\En 4ème, les contrôles sont plus dur qu’en 5ème, il y a plus de raisonnement

Site destinée aux élèves : icones_peda