Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Arts Plastiques > L’option Arts > Le Projet se poursuit
      Publié : 4 janvier 2015

Au revoir 2014....

Le Projet se poursuit

.....Bonjour 2015

Nos élèves de sixième Arts n’ont pas chômé en cette veille de vacances.

Après avoir mis à bien les instruments de musique avec Anne-Sophie, ceux-ci ont fait la rencontre de Fouad Hammani, chorégraphe, lors d’une résidence danse. Beaucoup d’émotions et de sueur pour cette initiation au Hip-Hop.

Gonflés à bloc, nous sommes allé voir le spectacle Pixel, puis passer une journée durant, au musée du quai Branly pour deux ateliers. Une découverte musicale des collections avec un ethno-musicologue, et une visite contée dans le département des Amériques.

C’est aussi à cette occasion qu’ils ont rencontré Béatrice Fontanel, écrivain, revenue ensuite au collège pour la première séance d’écriture.

Nous sommes enchanté de voir que le projet avance à grands pas. Toutes ces riches rencontres sont fertiles à l’imagination des élèves, et les productions sont dignes d’intérêt.

Nous avons hâte de reprendre le travail. Béatrice revient pour continuer nos ateliers d’écriture et Eva Chatelain, illustratrice, viendra initier nos artistes en herbe à la gravure, pour mettre leur mot en images.

Tout ces moments en images.

A très vite pour d’autres nouvelles.

L’équipe Enseignante.

Portfolio automatique :