Vous êtes ici : Accueil > Vie au Collège > Education au Développement Durable > Résultats du concours de piles
Publié : 17 février 2015

Résultats du concours de piles

Le 3 février 2015, les élèves du club de développement durable ont organisé une grande collecte de piles au sein même du collège André Maurois. Au total, 29 élèves principalement des 6e et des 5e ont participé au recyclage de 501,5 kg de piles.

Voici le nom des trois vainqueurs :

Liloo GEHAN, 5eC avec 167 kg

Arthur BRUSSEAU, 5eC avec 92 kg

Paol ANSQUER, 5eD avec 40 kg

Les prix étaient les suivants :
1er : piles rechargeables et chargeur 4 piles
2e : piles rechargeables et chargeur 2 piles
3e : des feutres et des crayons fabriqués en matières recyclées

Le 10 février, l’entreprise Screlec est venue prendre ces 501,5 kg de piles afin de les recycler en canettes de soda, fourchettes ou cuillères et de nouvelles matières premières seront fabriquées comme le cobalt ou le cuivre.
Cependant, l’objectif de ce concours est surtout de sensibiliser les élèves à notre forte consommation de piles au quotidien et qu’il est préférable d’utiliser des piles rechargeables afin de diminuer l’exploitation des ressources minières. A défaut, il est important de recycler les piles pour éviter la pollution notamment au mercure des cours d’eau. Un collecteur est disponible à l’accueil du collège.

Merci à tous les participants                DD ATTITUDE