Vous êtes ici : Accueil > Vie au Collège > Jazz au collège - Vendredi 04 mars 2016
Par : M. Dars
Publié : 4 mars 2016

Jazz au collège - Vendredi 04 mars 2016

Vendredi 04 mars 2016, 5 musiciens du Big Band Christian Garros sont venus au collège présenter le Jazz et leurs instruments aux élèves de troisième pendant plus d’une heure. Cette rencontre permettait aux élèves de découvrir un univers qu’ils connaissent, pour la plupart, mal et de redécouvrir certains instruments sous un autre angle. Ainsi, un saxophoniste, un trompettiste, un pianiste, un contrebassiste et un batteur leur ont fait traverser le 20ème siècle grâce à des standards de jazz, en insistant sur le plaisir de l’improvisation. Certains élèves ont pu se tester à la batterie ou à la contrebasse.
Prochaine étape, une sortie au concert du Big Band, au complet, en mai prochain, dans une salle qui reste à déterminer.

Portfolio automatique :