Vous êtes ici : Accueil > Parents et Elèves > Votre enfant passe le brevet

Votre enfant passe le brevet

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous adresser le dépliant "Votre enfant passe le brevet" (novembre 2016) de quatre pages publié par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
      Ce livret contient des informations essentielles destinées aux parents d’élèves de 3ème, afin de leur présenter le nouveau Diplôme National du Brevet (DNB) dont les épreuves écrites se tiendront le 29 et 30 juin 2017.
      Ce document précise les modalités de passation du DNB et les nouveautés liées à la mise en œuvre de la réforme du collège. Il met notamment l’accent sur les nouvelles modalités de l’évaluation du contrôle continu par l’attribution de points en fonction des niveaux de maîtrise de compétence des huit composantes du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Par ailleurs, la brochure précise également le contenu des deux épreuves écrites et les disciplines que chacune d’elles comporte. Elle détaille la nouvelle épreuve orale qui pourra porter sur un projet conduit dans la cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) ou des parcours éducatifs (parcours citoyen, parcours d’éducation artistique et culturelle, parcours avenir, parcours éducatif de santé). Enfin, elle précise le calendrier de l’examen, les principales dates à retenir et met l’accent sur l’importance de la cérémonie républicaine de remise de diplôme.