Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Anglais > Anglais 6ème
      Publié : 13 juin 2008

Anglais 6ème

L’anglais en 6e

Alexis Carré et Emilien Chabot en 4eD vont vous présenter comment se passe l’anglais en 6e grace à la collaboration de Mme Féron et nous la remercions de nous avoir aidé dans ce travail.

Vous trouverez dans cet article :

-La présentation générale

-L’objectif premier

-Les bases lexicales et grammaticales

-Les objectif principaux

-Conclusion

-1) Présentation générale :

En 6e, votre enfant va devoir choisir une langue vivante ( 4 heures par semaine). La classe de 6e est décisive dans l’apprentissage d’une langue vivante car votre enfant y apprends toutes les bases sur lesquelles il construira son savoir. Il faut être très attentif pour éviter les lacunes qu’il devra traîner longtemps avec lui (jusqu’au B.A.C)

- 2)L’objectif premier

L’objectif premier est d’apprendre a l’élève la construction particulière de la phrase anglaise, à la base de toutes communication orale et écrite.

- 3)Les bases

Les bases lexicales et grammaticales de la langue doivent être maîtrisée
      - établir le contact, interpeller quelqu’un, se présenter, prendre congé, remercier, s’excuser, féliciter, présenter sa famille, expliquer ou l’on habite, exprimer ses goûts a sa volonté ce que l’on a où que l’on a pas : les activités que l’on pratique d’écrire des choses et des gens (petit, gros, blond, beau) se situé dans l’espace et dans le temps, exprimé se que l’on ressent (fatigue, faim...) exprimé l’accord ou le désaccord émettre une hypothèse, donné un ordre.

grammaire : La place du verbe conjugué, du sujet, de l’attribut. Le groupe nominal et les pronoms (sujets, compléments à l’accusatif, au datif), les subordonnées. Les temps présent de l’indicatif, infinitif, prétérit...) L’accroche culturel est l’essentiel.

- 4) Les objectifs principaux sont : de donner a l’élève toutes les clés nécessaires pour qu’il puisse exprimer qui il est, ce qu’il aime, ce qu’il aimerai faire...
      - De l’initier au fonctionnement grammatical de la langue .
      - De faire prendre conscience de la diversité des cultures, prendre plaisir à découvrir un autre pays, une autre façon de parler, une autre jeunesse. L’initiation qui aura pu être faite en CM1 CM2 sera un énorme avantage pour maîtrisé les bases de la langue anglais parlé, écrite et lut.

- 5) En conclusion, il s’agit de :

- comprendre le vocabulaire usuel et contemporaire le parler, le livre et l’écrire.
      - découvrire,apprendre a connaître et a comprendre quelque aspect caractéristique de la culture du pays (voyage, document vidéo, audio..)
      - contribué a l’acquisition progressive de l’autonomie et à la formation de l’individu et au citoyen.

Voici quelques sites qui sont gratuits que nous avons trouvés pour vous aider au travers d’activités