Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Espagnol > L’espagnol en 3eme
      Publié : 5 juin 2008

L’espagnol en 3eme

Cet article est rédigé par Maxime Lemarchand et Johnny Leroy en classe de 4eme D . Nous remercions Mme Dubus de nous avoir corriger nos fautes et de nous avoir aider à améliorer ce texte .

Dans cet article nous allons vous présenter l’espagnol 3eme en quelques détails dans notre établissement.

L’espagnol 3eme est la deuxième année de cette langue vivante. L’espagnol commence à partir de la 4eme, en 4eme pour réussir son passage facilement sans avoir de doute l’année prochaine il faut qu’il réussisse son A1. C’est quoi le A1 ? Le A1 est en fait un palier de niveau 1,c’est comme un premier test,en 3eme il faut l’avoir le A2 mais si vous n’avez pas passé ou raté le A1 il faudra absolument le rattraper et faire la A2 aprés (vers la fin de l’année). Le A1 et le A2 est composé de 5 critéres :écouter, lire, prendre part à une conversation, s’exprimer oralement en continue et écrire. Ils font des leçons comme les 4emes mais plus approfondies. Les ateliers d’évaluation offrent la possibilité de s’auto-évaluer en fin de séquences. Les élèves de 3eme peuvent avoir un petit livret appelé "Portfolio" pour qu’en fin d’année l’élève puisse regarder si il a augmenté ou baissé dans cette matière. Il apprend peu les verbes irréguliers comme en anglais mais c’est en espagnol. Lors d’un contrôle ils n’auront que 5 minutes pour le réviser. Nous espérons que vous allez apprécier notre établissement.