Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Anglais > Anglais 4ème
      Publié : 27 mars 2009

Anglais 4ème

Fromager Margot et Etiemble Kassandra de 4eB, allons présenter le programme d’anglais de 4e, pour cela nous avons été amené a rencontrer Mme Bouffay, professeur d’anglais que nous remercions de nous avoir consacré du temps.

La 4e approfondit les connaissances primaires de chaque élèves en insistant sur la mise en relation du lexique, de la grammaire, de la prononciation selon deux objectifs : comprendre les consignes d’un exercice ou celles données par le professeur, soutenir une conversation dans le cadre d’une présentation ou d’un dialogue. Les notions à approfondir sont : la compréhension orale, l’expression orale et écrite, la conjugaison et du vocabulaire.

Programme.

Comprendre les instructions en classe, les expressions familières de la vie quotidienne, la description de proches, indications chiffrées (âge, prix, date etc..), identifier un vocabulaire et expression. Savoir parler de ce que l’on sait faire ou non. Communication sociale, savoir parler de ses goûts (vestimentaires ou alimentaires). Savoir parler d’un contexte général de manière simple, se décrire en détaillant sa propre personnalité tout en expliquant son point de vue personnel.

Nous allons maintenant vous présenter un cours d’anglais à notre manière : pour débuter le cours, notre professeur désigne un élève pour jouer son rôle, il doit interroger les autres élèves(la date, la météo, la leçon précédente, puis les exercices qu’il y avait à faire). Le professeur continue d’approfondir la leçon a l’orale, une fois qu’elle est terminée nous concluons le cours en écrivant le sujet du jour ensuite nous écrivons les devoirs, en général nous avons la leçon à apprendre et des exercices sur le workbook ou sur le livre.

Pour finir, quelques fois nous faisons des débats sur un sujet quelconque, l’ambiance est très dynamique car les élèves adorent parler cette langue.