Vous êtes ici : Accueil > Parents et Elèves > B2i > Les dangers des Blogs ([30] C.2.2)
      Par : M. Dars
      Publié : 11 janvier 2010

Les dangers des Blogs ([30] C.2.2)

Dans le cadre du B2i, concernant plus particulièrement la compétence
      [30] C.2.2 Je protège ma vie privée en ne donnant sur Internet des renseignements me concernant qu’avec l’accord de mon responsable légal.

Voir la petite histoire sur "Mel la Miss ou les dangers des blogs" sur le site du collège Rimbaud :Les BLOGS, attention danger !

Texte écrit par Michel Chéron, professeur d’Arts plastiques au collège Arthur Rimbaud de St Aubin Lès Elbeuf.

« Un blog (ou Weblog) est un site Internet qui peut être ouvert gratuitement en trois clics de souris et sur lequel on peut publier n’importe quelle photo et n’importe quel texte[...] En examinant de nombreux blogs d’élèves, nous nous sommes immédiatement rendus compte des dangers que ces sites gratuits faisaient courir à certains mineurs.

Afin de sensibiliser nos élèves et leurs parents à ce danger, M.Chéron, l’un des trois administrateurs du site, imagina un scénario aussi inquiétant que réaliste. Une machination diabolique qui pourrait parfaitement arriver à une "blogueuse" de 14 ans qui, comme certaines de nos élèves, confondrait Internet avec son journal intime.

Cette fiction n’invente rien. Tout a été pris dans les blogs visités et la criminalité décrite à la fin existe réellement. »