Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Anglais > Anglais 5ème
      Publié : 12 mars 2010
      Format PDF Enregistrer au format PDF

      Anglais 5ème

      En classe de 4C , CINDY OUTIN et MARGAUX HAMICI on rédigè un article sur le programme d’anglais 5ème !

      Les 5èmes au premier trimestre de leurs années de collège voient au niveau
      GRAMMAIRE : Be, les 2 présents, HAVE GOT et la possession, les yes/no questions, les WH questions, la capacité, la frequence .
      Au niveau FONCTIONS : se présenter et présenter sa famille, se renseigner sur quelqu’un, parler des anniversaires, de ce que l’on possède, de son école, de ce que l’on aime faire comme sports et loisirs, de routine quotidienne, de ce que l’on ressent...
      Au niveau du LEXIQUE : l’alphabet, les jours, les mois, les saisons, les nombres, les dates, l’heure, la famille, l’école ( affaires, lieux, métiers), le sports les loisirs, les actions quotidienne, les sentiments .

      Au deuxième trimestre,
      GRAMMAIRE : Lepréterit régulier et irrégulier , there is / are , SOME ET ANY , TOO MUCH / MANY , NOT ENDOUGH , MUST , MUSTN’T , CAN , CAN’T, SHOULD , SHOULDN’T .
      FONCTIONS : parler de ce qu’on a fait / pas fait hier / le week end dernier, parler d’un personnage historique et se renseigner sur lui, parler de nourriture , de quantitè ( insuffisante, importante , excessive , inexistante) , du code la route et des panneaux de signification ( de ce que l’on peut faire , pas faire, doit faire devrait faire )
      LEXIQUE : la biographie, la nourriture, actions habituelles, corvées, le scoutisme, la signalisation...

      Au troisième trimestre,
      GRAMMAIRE : le futur avec WILL, BE GOING TO, MAY et MUGHT, les suggestions avec let’s, what about ? ect.. le superlatif, le comparatif, le present perfect ( reconnaissance seulement )
      FONCTIONS : parler de ce que l’on va faire, de ce que l’on a l’intention de faire, de ce qu’on fera peut-être, faire des suggestions, parler de futures obligations / d’absence d’obligations futures ou d’incapacités futures, faire des comparaisons.
      LEXIQUE : mobilier, pièces de la maison, goûts, sorties scolaires, bricolage, actions quotidiennes, ressemblances physique.

      Quelques entrainements sur les sites ci-dessous :

      http://www.anglaisfacile.com/free/exercices/exercices-anglais-1.php

      http://colleges.ac-rouen.fr/dunant-evreux/SPIP/spip.php?article633

      http://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/liaison.php?liaison=_present_