Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Education Physique et Sportive > Cross du collège Déroulement
      Publié : 7 octobre

Cross du collège Déroulement

Le cross du collège se déroulera avant les vacances de la Toussaint

Le cross est obligatoire et valide le cycle de demi-fond. Les parcours sont adaptés aux élèves, nous leur demandons de fournir un effort conforme à leur possibilité pour montrer qu’ils ont acquis les compétences développées pendant les cours.

Il servira d’évaluation commune à l’ensemble des classes.

Il permet également de valider des compétences du socle commun et il est donc pris en compte dans la validation du Brevet.

L’utilisation de baladeurs, écouteurs est interdit.

Planning

Les élèves de sixième se prépareront en S2 et couront en même temps que les élèves de primaire de cycle 3.

Départ de la course des filles vers 10h30 et les garçons vers 11h

Les cinquième finiront les cours de la matinée à 11h45, puis ils iront manger.
      A 13h15 des enseignants les prendront en charge pour les emmener se changer.
      Vers 13h25 tous les élèves de 5e partiront vers le Clos St Nicolas.
      Vers 13h les élèves de 4e - 3e iront manger puis suivront les cours jusqu’à 15h05

Ensuite il seront pris en charge par les enseignants pour aller se changer vers 15h10 puis vers 15h30 ils se dirigeront vers le Clos St Nicolas.

Les courses se dérouleront dans l’ordre suivant :

- 14h15 - 14h30 Filles de 5e

- 14h45 - 15h Garçons 5e

- 15h30 Remise des prix puis retour des benjamins - benjamines vers le collège, fin des cours à 16h15 pour eux.
      - 15h45 Course des minimes filles (filles 4e et 3e)
      - 16h15 Course des minimes garçons (garçons 4e et 3e)
      -16h30 remise des prix puis retour au collège vers 17h après rangement du parcours et nettoyage.

Les parents peuvent venir voir courir leurs enfants mais ceux restent sous la responsabilité du collège jusqu’à la fin des cours

16h50 pour les 6e et 5e et 17h10 pour les 4e et 3e