Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Allemand

• Kinema - Février 2017

Ce jeudi matin les germanistes des classes de 5ème et 4ème bilingues sont allés au cinéma d’Elbeuf pour découvrir dans le cadre de « Kinema » (Kino = cinéma en allemand + cinéma en français☺) le film allemand Ente gut ! Mädchen allein zu Haus​ (Tout est bien qui frit bien). Le « Kinema » est une manifestation organisée par l’Institut Goethe et a pour objectif de sensibiliser le jeune public au cinéma germanophone contemporain et de relier langues et cultures.
    Le film aborde d’une façon très intelligente (...)

• L’Allemand en 4e-3e LV2 - Juin 2008

Mathilde Chauvin et Charlotte Dolpierre en classe de 4eE ont eu la responsabilité d’élaborer un article sur l’enseignement de l’allemand en 4e 3e LV2 pour le site du collège André Maurois. Un grand merci à notre professeur d’allemand "Frau" Lederer de nous avoir consacrer temps et aide pour répondre à nos questions.
    I- Programme
    Depuis 2005 et la parution du CECRL ( Cadre Européen des Compétences en Langues ) le programme est partout en Europe , le même. Selon ce document, il existe 6 niveaux de (...)

• Allemand 6e / 5e - Juin 2008

Présentation de la langue allemande ( 6e / 5e )
    Nous, Audrey Breuil et Céline Falempin , élèves de 4eA , avons interrogé Mme Lemonnier, professeur remplaçante de Mme Deshaye, dans le but de vous informer du programme et de la langue allemande .
    Quand les élèves veulent apprendre l’allemand , c’est dès la première année de collège qu’ils peuvent intégrer la section Européenne . Ils bénéficient alors d’un enseignement renforcé en allemand ( 6 heures par semaines ) . Le programme est réparti en 5 chapitres : (...)