Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Anglais

THE GREEN DAY !
        Le vendredi 17 mars les élèves de la 3ème B organisent une matinée sur le thème de l’Irlande et plus précisément de la Saint Patrick.
        Tous les élèves du collège sont concernés.
        Des activités seront animées par les élèves de cette classe, la récréation se transformera en lieu de détente et la matinée s’achèvera par un repas fidèle aux couleurs et aux traditions culinaires du pays.
        Nous demandons à tous les élèves du collège de faire un réel effort vestimentaire et de se parer de vert (...)

• Voyage en Angleterre - 28 janvier

Article mis à jour le 29 janvier 2017 à 8h00 (heure française).
        Jour 1
        05h13 : Départ des élèves en Angleterre.
        10h04 : Arrivée en Angleterre.
        13h25 : 20 kms restants avant l’arrivée à destination.
        Le voyage s’est effectué dans de bonnes conditions (cf. photos "Jour 1").
        Jour 2
        Bonjour !
        Ce matin départ à 8h avec le car pour se rendre au bord de la Tamise, en face de la cathédrale Saint-Paul où nous irons visiter la Tate Modern. Sur le temps du midi nous déjeunerons les piques (...)

• Big Challenge - Décembre 2015

N’hésitez-pas à passer voir Mme BAZIRE-RACINE en A203 pour vous inscrire au jeu concours The Big Challenge.
        Pour rappel, coupon + 1 euro à donner mardi 15/12/15 dernier délai !
        Entraînement sur Accueil - The Big Challenge - France

• Green Day : Merci ! - Avril 2015

Les élèves de 3ème euro remercient tous les élèves, professeurs, surveillants ... ayant fait honneur au Green Day et félicitent tous les Mr et Mrs Green de la journée ! See you next year !

• Breakfast - Avril 2011

• Anglais 5ème - Mars 2010

En classe de 4C , CINDY OUTIN et MARGAUX HAMICI on rédigè un article sur le programme d’anglais 5ème !
        Les 5èmes au premier trimestre de leurs années de collège voient au niveau
        GRAMMAIRE : Be, les 2 présents, HAVE GOT et la possession, les yes/no questions, les WH questions, la capacité, la frequence .
        Au niveau FONCTIONS : se présenter et présenter sa famille, se renseigner sur quelqu’un, parler des anniversaires, de ce que l’on possède, de son école, de ce que l’on aime faire comme sports et (...)

• Anglais 3ème - Juin 2009

Nous, Bérénice et Pauline, en classe de 4ème A, nous avons rédigé un article en Technologie pour améliorer ce site et nous remercions Madame Féron de nous avoir aider dans ce projet.
        Les 3èmes vont travailler globalement sur les Etats-Unis, le Canada ainsi que sur l’histoire de la musique. Ils approfondissent leur expression écrite et orale. Il faut savoir prendre la parole pendant un certain temps. Le programme se déroule ainsi, ils ont 3 heures par semaine. Ils sont entre le palier A2 vers B1.
        Le (...)

• Anglais 4ème - Mars 2009

Fromager Margot et Etiemble Kassandra de 4eB, allons présenter le programme d’anglais de 4e, pour cela nous avons été amené a rencontrer Mme Bouffay, professeur d’anglais que nous remercions de nous avoir consacré du temps.
        La 4e approfondit les connaissances primaires de chaque élèves en insistant sur la mise en relation du lexique, de la grammaire, de la prononciation selon deux objectifs : comprendre les consignes d’un exercice ou celles données par le professeur, soutenir une conversation dans (...)

• Anglais 6ème - Juin 2008

Alexis Carré et Emilien Chabot en 4eD vont vous présenter comment se passe l’anglais en 6e grace à la collaboration de Mme Féron et nous la remercions de nous avoir aidé dans ce travail.
        Vous trouverez dans cet article :
        -La présentation générale
        -L’objectif premier
        -Les bases lexicales et grammaticales
        -Les objectif principaux
        -Conclusion
        1) Présentation générale :
        En 6e, votre enfant va devoir choisir une langue vivante ( 4 heures par semaine). La classe de 6e est décisive dans (...)

• Présentation de l’ anglais en général - Juin 2008

Nous allons vous présenter l’enseignement de l’anglais en général. Cet article a été rédigé par Sarah Detuncq et Tiffany Dauton en classe de 4èmeD. Pour ce faire, nous avons interrogé Madame Laffeach. Et nous la remerçions de sa collaboration à cette occasion.
        L’anglais n’est pas obligatoire mais on l’enseigne quand même depuis le 19 ème Siècle, c’est une langue de communication la plus répandue dans le monde ( commerce, internet...)
        A l’arrivée au collège le niveau A1 doit être acquis par les nouveaux 6ème (...)