Vous êtes ici : Accueil > Vie au Collège

• The American Day - Mardi 21 juin - Mai 2016

THE AMERICAN DAY
        Le mardi 21juin les élèves de la 3èmeD organisent une matinée sur le thème des Etats-Unis. L’après-midi sera consacrée à la fête de la musique.
        Tous les élèves du collège sont concernés.
        Des activités seront animées par les élèves de cette classe, la récréation se transformera en lieu de détente et la matinée s’achèvera par un repas fidèle aux traditions culinaires du pays.
        Nous demandons à tous les élèves du collège de faire un réel effort vestimentaire et de se déguiser (super-héros (...)

• Jazz au collège - Vendredi 04 mars 2016 - Mars 2016

Vendredi 04 mars 2016, 5 musiciens du Big Band Christian Garros sont venus au collège présenter le Jazz et leurs instruments aux élèves de troisième pendant plus d’une heure. Cette rencontre permettait aux élèves de découvrir un univers qu’ils connaissent, pour la plupart, mal et de redécouvrir certains instruments sous un autre angle. Ainsi, un saxophoniste, un trompettiste, un pianiste, un contrebassiste et un batteur leur ont fait traverser le 20ème siècle grâce à des standards de jazz, en (...)

• RESERVE AUX ADULTES - Février 2016

Conférence-débat sur les risques et dangers d’internet, les réseaux sociaux et les jeux vidéo.
        Le Comité d’ Education à la Santé et à la Citoyenneté de l’établissement organise une conférence-débat sur un sujet qui touche toutes les familles : les dangers d’internet, des réseaux sociaux et des jeux vidéo . Elle aura lieu le mardi 08 mars à 18H00 au collège et sera animée par le Groupe Académique de Prévention et de Sécurité (GAPASE). Les parents sont invités à confirmer leur présence via le coupon réponse (...)