Vous êtes ici : Accueil > Vie au Collège > Voyages et sorties pédagogiques > Char à voile

Après un voyage sous la pluie, nous sommes arrivés vers midi à Portbail. Notre animatrice Amanda nous attendait.

Après un bon déjeuner, nous nous sommes changés pour l’activité char à voile. Quelques consignes de sécurité et le gréement de notre char plus tard... nous nous lançons ! sur un parcours et un circuit sur la plage. Le vent étant au rendez-vous, nous avons eu nos première sensations.

Nous irons nous coucher avec déjà plein de souvenirs en tête...

A demain

• Char à voile vendredi 1er juillet 2016 - Juillet 2016

Dernière journée, nous avons fait du char à voile avec beaucoup de vent et un temps maussade , ensuite nous avons ranger les valises et les chambres . Cette après -midi nous avons découvert les cris d’oiseaux sous forme de jeu . Heure du retour au alentour de 19 h a l’anneau des cars prés du collège

• Journée Guernesey - Juillet 2016

Levés à 5 h du matin , après une traversée houleuse, une belle excursion sur l’île de Guernesey, journée intéressante où les élèves ont pu mettre en pratique leur Anglais lors du rallye ....plein de souvenirs pour le retour à 21 h

• Char à voile mercredi 29 juin 2016 - Juin 2016

Nos journalistes en herbe vous donnent les dernières news ...
        par groupes : garçons et filles
        Ce matin, nous avons fait de la pêche a pied sur l’estran, par groupe. Nous avons pêché des poissons, des crevettes, des crabes, des coquillages et une anémone afin de peuplier notre aquarium.
        Puis après la pêche nous avons fait du char à voile. Nous avons un parcours plus long qu’hier, c’était super !
        Après le déjeuner nous avons fait un jeu ou l’on devait trouver des coquillages possédant des (...)

• Char à voile Mardi 28 juin 2016 - Juin 2016

Aujourd’hui, nous avons fait trois activités.
        Nous avons commencé par la découverte des dunes de Porbail.Nous avons vu comment se sont créées les dunes grâce à 3 éléments : le vent, les algues et le sable. Puis nous avons découvert le faune et la flore des dunes (Oyat, l’aneth, les lapins, les barbeilles).Nous avons travaillé sur les déchets. enfin nous avons fait du char à voile avec beaucoup de pluie et de vent, c’est quand même drôle par contre beaucoup ont arrêté et on a été filmé. (...)

• Jour d’arrivée - Juin 2016

Pendant le trajet, certains parlaient et jouaient sur leur téléphone , d’autres écoutaient de la musique. pendant ce temps il y avait un film. Au milieu du trajet , nous avons fait une petite pose ( wc, boutique et mangé un casse croûte) les élèves étaient pressés d’arriver a Porbail , cela a durée 3 heures , on a découvert les lieux et l’animateur Anthony. Après avoir fait le tour de l’établissement, l’animateur nous emmena a la cantine . puis nous avons été repartis dans les chambres.
        Pour créer notre (...)

• Char à voile - Juin 2016

Nous sommes bien arrivés vers 12h30. Déjà des activités.Beau soleil

• Séjour char à voile 5eme à Porbail - Juin 2016

Le rendez- vous est fixé lundi 27 juin à 8h45 au parking côté rue Abbé Bellemin.
        Ne pas oublier la carte d’identité pour là journée à Guernesey
        Merci

• Char à voile - premier jour - Mai 2014

Après un bon déjeuner, nous nous sommes changés pour l’activité char à voile. Quelques consignes de sécurité et le gréement de notre char plus tard... nous nous lançons ! sur un parcours et un circuit sur la plage. Le vent étant au rendez-vous, nous avons eu nos première sensations.
        Nous irons nous coucher avec déjà plein de souvenirs en tête...
        A (...)

• 2ème jour - Mai 2014

Réveil un peu difficile ce matin.
        Préparation de l’aquarium (eau de mer, sable et galets...)
        2ème séance de char à voile à marée basse avec quelques trous pleins de surprise, nous étions bien sales et avons eu un "peeling" gratuit !
        Cet après midi la pêche à pieds dans les rochers, mobilisation de tout le monde pour ramener une pêche miraculeuse, avec en exclusivité un petit poulpe (que nous avons baptisé Poulpy) !
        Après, la laisse de mer nous a permis de faire du tri sélectif sur la plage et (...)

• 3ème jour - Mai 2014

Ce matin nous avons fait, par équipe, une chasse au trésor afin de dresser le portrait d’un animal de l’aquarium. Nous avons dessiné notre aquarium avec tous ses habitants sur une grande affiche (que nous ramènerons à la Saussaye).
        Cet après midi, 3ème séance de char à voile. Contre toute attente le vent était au rendez-vous avec un très beau soleil. Nous nous sommes perfectionnés.
        Ensuite après un ravitaillement goûter, direction les dunes où nous avons appris du nouveau vocabulaire en "direct", en (...)

• 4ème jour - Mai 2014

Aujourd’hui un réveil très matinal pour notre excursion à Jersey. Les professeurs nous avaient préparé un rallye à travers la ville afin de nous faire découvrir les différentes curiosités. Tout a commencé par un mot à découvrir en morse puis quelques questions de connaissances sur Jersey et ses habitants.
        Un pique dans un merveilleux parc, puis poursuite du rallye et un quartier libre un peu de shopping...
        Retour au centre pour notre dernière nuit ! Encore plein de (...)