Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Arts Plastiques > Atelier "Rue des Arts"

• Journée Street Art à Paris. - Octobre 2016

Nos élèves de l’atelier "Rue des Arts" ont profité d’une visite guidée dans les rues parisiennes, riche en anecdotes, à la découverte des œuvres emblématiques de la scène de l’art urbain français.
        Cette journée a permis de leur donner les outils pour appréhender et apprécier la culture et l’histoire du graffiti et de l’art urbain à Paris pour tenter de répondre à la question : comment la Capitale s’inscrit-elle dans la scène street art mondiale ?
        Cette visite s’est concentrée sur les principales rues et les (...)

• Nos danseurs montent sur scène - Avril 2016

Après 30 heures d’atelier, avec les danseurs de la compagnie de Dominique Brun, nos élèves de 5eme Arts dévoileront le fruit de leurs expériences chorégraphique sur la scène de la salle des fêtes de Thuit Signol le Mardi 3 mai à 20h00.
        Venez nombreux nous soutenir !

• Boutures d’un sacre - Mars 2016

Lundi à débuter notre collaboration avec le festival Terre de Paroles.
        Nos élèves de cinquième Arts ont fait la connaissance de Dominique Brun, chorégraphe pour une présentation du projet danse : Boutures d’un sacre.
        Pendant plus d’un mois, et 30 heures d’atelier, nos apprentis danseurs en compagnie de Clarisse, Roméo et Maxime (danseurs professionnels de la troupe), composeront autour du sacre du printemps de Igor Stravinsky et Vaslav Nijinsky.
        En plus de se rendre au spectacle à Val de Reuil le (...)

• Work in progress - Novembre 2015

Les toiles de nos artistes avancent....
        ....et dans la bonne humeur !
        A suivre

• Sortie au musée Picasso - Novembre 2015

En ce premier trimestre, un artiste à l’honneur : Pablo Picasso.
        Les élèves des options Arts en ont profité pour découvrir le musée qui lui est consacré à Paris, qui fête en cette rentrée sa réouverture.
        Ballade donc dans les espaces d’exposition et dans les rue de la capitale pour traquer tous signes de création artistique.
        Prochaine sortie prévue après les fêtes de noël, au musée d’Orsay cette (...)

• De l’objet à la toile - Octobre 2015

Depuis le début de l’année nos artistes en herbe s’expérimente à la peinture de chevalet.
        Au programme séance de croquis d’après nature et compositions personnelles selon l’adage de Picasso :
        "je peins comme je pense, pas comme je vois."
        Visite prochaine au musée Picasso pour confronter nos expériences au maître....À suivre !