Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Mathématiques

• Le programme de mathématique en 6eme - Juillet 2010

En rapport au programme de technologie de 4ème,nous,Logan Fusin et Marius Jourdain, vous présentons le programme de mathématique en 6ème.
        En mathématique, les élèves de 6ème étudieront deux grands chapitres : la Géométrie et les Numériques. Dans le premier chapitre (la Géométrie ), les élèves travailleront sur 8 thèmes : 1er thème : les éléments de géométrie (points, droites, segments etc...). 2ème thème : les droites (vocabulaire, constructions, propriétés etc...). 3ème thème : les triangles et (...)

• Les Mathématiques en 4° - Mai 2009

Nous Lucie Rousseaux & Kimbherley Van Duffel élèves de 4°E , avons rédigé un article sur les Maths en 4°. Nous remercions Madame Lécuyer de nous avoir aider dans ce projet
        Les Maths en 4°
        Le programme de 4° est constitué de deux parties : Calculs & Géométrie ; La partie Calcul est constituée de deux chapitres : Calculs numérique , (avec des nombres) calcul littéral (avec des lettres). La partie calculs numériques comporte trois chapitres : Les relatifs (...)

• programme de mathématiques de 5e - Juin 2008

Margaux Simard et Audrey Lefebvre vous présentent le programme de mathématiques 5e avec l’intervention de madame Lecuyer (professeur de mathématiques) que nous remercions pour sa collaboration.
        La démarche suivie dans l’enseignement des mathématiques renforce la formation intellectuelle des élèves et concourt à celle de citoyen en développant leur aptitude à chercher, leurs capacités à critiquer, justifier ou infirmer une affirmation en les habituant à s’exprimer clairement aussi bien a l’écrit qu’a (...)