Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Education Physique et Sportive

• Char à voile Jeudi - 29 juin

Hello ! on Thursday morning, the children worked hard discovering different sea animals. In the afternoon, they had their usual sand yacht session followed by a study about sand dunes. We celebrated Louhane’s birthday and got ready for the dance floor ! The children had a great stay and fun !
    The pupils, Mrs Pinte, Piou and Schippers.

• Rencontre CM2 - 6eme d’Ultimate - 28 juin

Vendredi 22 Juin après midi les élèves des classes de CM2 des écoles de Fouqueville, Saint-Pierre des Fleurs, Thuit Signol et La Saussaye ont rencontré des élèves de 6eme du collège lors d’une rencontre d’ultimate. Un sport collectif qui se joue avec un Frisbee.
    Les rencontres se sont déroulées sous le Soleil sur le stade de Thuit-Signol et ce sont terminées par un goûter offert par (...)

• Char à Voile Mercredi - 28 juin

Mercredi matin, nous avons commencé par un jeu afin de remplir notre aquarium : par équipes, nous devions chercher du sable et de l’eau et être les plus rapides.
    L’après-midi, nous avons fait la pêche à pied. Nous avons découvert différentes espèces qui vivent dans l’eau et, cerise sur le gâteau, nous avons réussi à pécher une petite raie !! Nous l’avons baptisée Audrey la raie. Elle est devenue la mascotte de notre groupe !
    Ensuite, nous sommes allés faire du char à voile. Le vent soufflait par rafales (...)

• Résultats du cross 2017 qui s’est déroulé le Vendredi 13 Octobre - Octobre 2017

Félicitations à tous les participants.
    Cette année nous avons acceuilli les CM2 des écoles du plateau qui ont couru avec nos 6e.
    Pour les élèves qui souhaiteraient poursuivre avec les cross UNSS, le prochain est maintenant prévu le Mercredi 22 Novembre
    Il faudra constituer des équipes mixtes, nous comptons sur les premiers de chaque catégorie pour représenter le collège.
    Merci de vous faire connaître auprès des enseignants (...)

• Parcours du cross - Octobre 2017

Cette année le parcours du cross conserve le parcours de l’an passé, une grande boucle de 600m à parcourir 2 fois pour finir sur le ligne droite de la grange pour les CM2, 6e et 5e garçons et filles, ainsi que les filles de 4e et 3e soit 1300m qu’il faudra parcourir plus vite qu’un marcheur soit 13 minutes.
    Pour les garçons de 4e et 3e il faudra parcourir 2 fois la boucle et poursuivre vers le parking et finir par le parcours sportif à parcourir en moins de 15 minutes pour la distance de (...)

• Cross du collège Déroulement - Octobre 2017

Le cross du collège se déroulera avant les vacances de la Toussaint
    Le cross est obligatoire et valide le cycle de demi-fond. Les parcours sont adaptés aux élèves, nous leur demandons de fournir un effort conforme à leur possibilité pour montrer qu’ils ont acquis les compétences développées pendant les cours.
    Il servira d’évaluation commune à l’ensemble des classes.
    Il permet également de valider des compétences du socle commun et il est donc pris en compte dans la validation du Brevet. (...)

• So British - Quidditch - Avril 2013

Pour la journée So British, les classes de 5e vont découvrir puis jouer au Quidditch de Moldu.
    pour le bon dėroulement des rencontres les classes vont préparer des équipes de 7 Joueurs.
    1 attrapeur qui essayera d’attraper le vifs d’or.
    2 cogneurs qui essayeront de toucher avec les cognards les joueurs de l’autres ėquipes pour les rendre momentanément hors jeu.
    3 poursuiveurs qui essayeront de marquer des buts avec le souafle.
    1 gardien de but.
    chaque but vaut 10 points le vif d’or stop la (...)