Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Education Physique et Sportive

• Résultats du cross 2017 qui s’est déroulé le Vendredi 13 Octobre - 17 octobre

Félicitations à tous les participants.
        Cette année nous avons acceuilli les CM2 des écoles du plateau qui ont couru avec nos 6e.
        Pour les élèves qui souhaiteraient poursuivre avec les cross UNSS, le prochain est maintenant prévu le Mercredi 22 Novembre
        Il faudra constituer des équipes mixtes, nous comptons sur les premiers de chaque catégorie pour représenter le collège.
        Merci de vous faire connaître auprès des enseignants (...)

• Parcours du cross - 8 octobre

Cette année le parcours du cross conserve le parcours de l’an passé, une grande boucle de 600m à parcourir 2 fois pour finir sur le ligne droite de la grange pour les CM2, 6e et 5e garçons et filles, ainsi que les filles de 4e et 3e soit 1300m qu’il faudra parcourir plus vite qu’un marcheur soit 13 minutes.
        Pour les garçons de 4e et 3e il faudra parcourir 2 fois la boucle et poursuivre vers le parking et finir par le parcours sportif à parcourir en moins de 15 minutes pour la distance de 1600m. (...)

• Cross du collège Déroulement - 7 octobre

Le cross du collège se déroulera avant les vacances de la Toussaint
        Le cross est obligatoire et valide le cycle de demi-fond. Les parcours sont adaptés aux élèves, nous leur demandons de fournir un effort conforme à leur possibilité pour montrer qu’ils ont acquis les compétences développées pendant les cours.
        Il servira d’évaluation commune à l’ensemble des classes.
        Il permet également de valider des compétences du socle commun et il est donc pris en compte dans la validation du Brevet. (...)

• So British - Quidditch - Avril 2013

Pour la journée So British, les classes de 5e vont découvrir puis jouer au Quidditch de Moldu.
        pour le bon dėroulement des rencontres les classes vont préparer des équipes de 7 Joueurs.
        1 attrapeur qui essayera d’attraper le vifs d’or.
        2 cogneurs qui essayeront de toucher avec les cognards les joueurs de l’autres ėquipes pour les rendre momentanément hors jeu.
        3 poursuiveurs qui essayeront de marquer des buts avec le souafle.
        1 gardien de but.
        chaque but vaut 10 points le vif d’or stop la (...)