Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Education Physique et Sportive > Les cours

• Activité NATATION au collège - Février 2010

L’appréhension du milieu aquatique peut-être très difficile pour certains élèves. Afin de mieux mettre vos enfants en sécurité et d’optimiser les conditions d’apprentissage, nous avons choisi de mettre 3 enseignants pour deux classes. Les élèves sont testés lors de la première leçon sur l’ancien test du savoir nager collège. Il s’agit après un départ du bord par un saut ou un plongeon de parcourir 50 mètres en utilisant une nage ventrale et une nage dorsale, puis de s’immobiliser pour aller chercher un objet. (...)

• EPS en 4ème 3ème - Juin 2008

Alexis et Raphaël , vous présentent l’article sur le sport des 4ème et 3éme, qu’ils ont écrit avec l’aide de madame Piou. Elle a eu la gentillesse de nous consacrer du temps pour répondre à nos questions et nous la remercions.
        Le déroulement des heures de sport fonctionne de la maniére suivante :
        Certains élèves de 4ème et 3ème ont deux séances d’EPS par semaine dont une de deux heures et l’autre de une heure.
        D’autres ont une séance de deux heures par semaine et une deuxième de deux heures tous les quinze (...)