Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Arts Plastiques > Les projets artistiques

• Visite des CM2 - 9 juin

A l’occasion de notre journée d’accueil des CM2 (futurs Sixièmes) les élèves ont pu participer à un projet artistique. Au programme origami et accrochage in-situ. Une manière décalée de prendre "possession des lieux".
        J’ai également reçu de leurs mains le résultat du projet "mail-art" réalisé dans le cadre de la liaison école/collège. Merci aux enseignants et aux écoles qui ont rendu ce beau projet réalisable et bravo à tous pour le résultats vraiment digne d’intérêt. Il faudra renouveler l’opération l’an (...)

• Exposition Des Artistes - Juin 2016

À l’occasion de la 12ème édition de la fête de la peinture, le collège a ouvert ses portes ce week-end pour vous présenter l’exposition des élèves suivant l’option Arts : "Je peins comme je ressens, pas comme je vois".
        Parents et passants ont pu découvrir le fruits d’une année de labeur et de plaisir, guidés par nos artistes en herbe.
        Même le soleil a daigné être de la partie nous honorant un peu de sa présence pour le pot de l’amitié clôturant ces journées.
        L’atelier fresque murale sur le mur du (...)

• Sixième Arts - Juin 2014

Dans le cadre des nouveaux Parcours d’Education Artistique et Culturelle, notre collège donnera la possibilité, à la rentrée prochaine, à une classe de sixième de suivre une option "arts".
        Réunie autour d’un projet pluridisciplinaire, multi-associatif et global, cette dernière permettra entre autres aux élèves retenus de suivre un enseignement particulier axé autour des Arts plastiques, de la Musique, du Théâtre, de la Danse....
        Elle sera aussi l’occasion de travailler en partenariat avec des (...)