Vous êtes ici : Accueil > Vie au Collège > ASSR

• Sécurité routière - Décembre 2017

Depuis ce matin, les élèves des classes de 6ème bénéficient d’une campagne de sensibilisation aux dangers de la circulation à vélo lorsque les équipements sont défaillants ou inexistants. Demain, toutes les classes de 6ème auront accueilli Monsieur DUHAMEL, Gendarme référent de notre collège pour recevoir une information sur ce sujet et à compter du lundi 18 décembre 2017 les élèves qui contreviendraient à ces règles élémentaires de la sécurité routière pourront être (...)

• Sécurité routière - Décembre 2017

"La route est un espace qui se partage, ce qui implique un respect mutuel de la part de ceux qui s’y déplacent. Le cycliste, tout comme l’automobiliste, doit appliquer les règles du Code de la route qui garantissent sa sécurité et celle des autres usagers. Pour rouler en toute sécurité, le cycliste doit impérativement disposer d’un vélo en bon état, bien équipé et surtout connaître et appliquer les règles élémentaires de déplacement, en ville et hors agglomération, de jour, comme de nuit."
    Source : (...)

• SECURITE ROUTIERE - Novembre 2017

La sécurité de nos élèves, vos enfants, doit rester une préoccupation majeure pour tous les acteurs de la communauté éducative.
    De nombreux enfants arrivent le matin au Collège à partir de 8h15 et repartent le soir à 17h10 à pied ou à vélo. Le manque de visibilité sur le chemin du Collège ou du retour à la maison ne permet pas toujours d’assurer leur trajet dans des conditions de sécurité optimales.
    Aussi, je vous invite à consulter le lien suivant pour vous permettre de faire le point notamment sur les (...)

• Journée de la sécurité au collège - Novembre 2011

Voici une série de sites à visiter pour t’informer sur le règles de sécurité routière et tester tes réactions.

• ASSR 2 - Mai 2008

Cet article a été créé par Loïc Leroux et Thibault Lemercier de 4ème D sur le thème de l’ASSR 2 nous avons d’abord rechercher des informations sur internet avant de le publier ci-dessous.
    1) Qu’est ce que l’ASSR ?
    L’ASSR est l’attestation scolaire de sécurité routière. Cette attestation montre que l’élève a acquis les connaissances minimales sur la sécurité routière (afin d’assurer sa sécurité et celle des autres, quand il est piéton, cyclistes ou motocycliste ). Cet examen se passe en 3ème à 15 ans. L’ASSR (...)

• Attestation scolaire de securité 1 (ASSR1) - Mai 2008

Dans le cadre de l’enseignement de la technologie, une partie du programme est consacré à la production d’un service. Il a été décidé de créer un site du collège. Nous y avons tous participé. Nous, Alexandre Auber et Brice Biavardi en classe de 4eme C avons eu la charge de rédiger un article sur l’ASSR. Nous avons fait des recherches sur Internet, puis nous avons dû aller interroger M. Fécamp que nous remercions pour le temps qu’il nous a accordé et son aide précieuse .
    L’attestation scolaire de (...)