Vous êtes ici : Accueil > Vie au Collège > ASSR

• ASSR 2 - Mai 2008

Cet article a été créé par Loïc Leroux et Thibault Lemercier de 4ème D sur le thème de l’ASSR 2 nous avons d’abord rechercher des informations sur internet avant de le publier ci-dessous.
        1) Qu’est ce que l’ASSR ?
        L’ASSR est l’attestation scolaire de sécurité routière. Cette attestation montre que l’élève a acquis les connaissances minimales sur la sécurité routière (afin d’assurer sa sécurité et celle des autres, quand il est piéton, cyclistes ou motocycliste ). Cet examen se passe en 3ème à 15 ans. L’ASSR (...)

• Attestation scolaire de securité 1 (ASSR1) - Mai 2008

Dans le cadre de l’enseignement de la technologie, une partie du programme est consacré à la production d’un service. Il a été décidé de créer un site du collège. Nous y avons tous participé. Nous, Alexandre Auber et Brice Biavardi en classe de 4eme C avons eu la charge de rédiger un article sur l’ASSR. Nous avons fait des recherches sur Internet, puis nous avons dû aller interroger M. Fécamp que nous remercions pour le temps qu’il nous a accordé et son aide précieuse .
        L’attestation scolaire de (...)